Mai 2009

  

Trico'13 - Le trendy Châle!

 
Le grand jour est arrivé, c'est le Trico'13! Ce mois-ci à l'honneur, le merveilleux Trendy Châle de Melle Sophie. Je dois avouer que j'ai cru ne pas y arriver à temps mais il est tombé des mes aiguilles hier soir et je n'avais plus qu'à rentrer les fils aujourd'hui. J'ai eu un coup de stress en cours d'ouvrage car j'avais déjà presque 60 cm de hauteur alors qu'il me restait 130g de laine... Heureusement Melle Sophie m'a encouragé à continuer et j'ai été jusqu'à la fin de ma pelotte (enfin presque, j'ai laissé 10g). J'arrive à une largeur de 1m48 sur 68cm de hauteur. C'est mon premier ouvrage tricot et je suis assez fière d'être allé jusqu'au bout seul petit bémol, j'ai sauté une maille. La prochaine fois il faudra que je sois plus vigilante!
Il m'aura tout de même fallu trois semaines pour arriver au bout de l'ouvrage et rien de ceci n'aurait été possible sans la maman de mon Amoureux qui m'a gentiment appris à augmenter. Eh oui, comme je suis gauchère j'ai parfois du mal avec les vidéos sur Youtube...



Trendy Châle modèle Melle Sophie
Fourniture: La Droguerie - 234g d'alpaga tourterelle et de plumette écrue
Aiguilles n°5

Je ne pense pas souvent le porter autour du cou, il fait trop chaud. Mais en chauffe épaules ou en boléro noué dans le dos, il sera idéal!
Je file voir les oeuvres de celles que je n'ai pas encore visitées,
A bientôt,

*Elise

Posté par Jolinours le 13 Mai 2009 | Catégories : Tricot | [17 commentaires]

Souvenirs d'enfance

Lundi fin d'après-midi, les derniers rayons de soleil percent par la fenêtre et viennent me réchauffer pendant un dîner presque parfait que je regarde avec une amie en papotant et tricotant.
J'en profite pour vite photographier mes trouvailles du weekend avant que le ciel capricieux de Belgique ne nous cache à nouveau le soleil.

Un petit chausson tricoté par une amie de la famille que m'a appartenu il y a bien longtemps. C'est le dernier vestige de mon état de bébé. Maman n'a pas gardé nos habits, ils sont tous partis à son travail. La cuillère à côté est celle de mon enfance. Je ne sais plus à quel âge je l'ai eu mais je me souviens m'en être servie durant de longues années jusqu'à ce qu'elle s'abîme trop et que, dans un élan de génie infantile, je la mette de côté en souvenir. Elle est toute jaunie et baby Mickey ne se voit presque plus mais moi je l'aime comme ça!

En fond vous pouvez voir l'avancement de mon Trendy Châle que j'espère avoir fini avant le 7 mai mais rien de sûr...

Et vous, des petits objets que vous gardez précieusement et qui vous rappellent votre enfance?

A bientôt,
*Elise

Edit du 5 mai: bonne nouvelle, Melle Sophie nous laisse jusqu'au 15 mai pour le Trendy. Ca va me permettre de participer au Trico'13 du mois de mai et au tirage au sort!

Posté par Jolinours le 04 Mai 2009 | Catégories : Au quotidien, Tricot | [5 commentaires]