Novembre 2008

  

Bento n°8 et tartiflette à ma façon

Salut!
Hier soir j'ai un peu fait ma fainéante, encore une fois! Je ne poste donc qu'aujourd'hui mon bento d'hier midi. Le voici:

Boîte du haut:
- Reste de tartiflette à ma façon
Boîte du milieu:
- Morceaux de pomme (Pink Lady, mmmmmh ^_^)
- Rocher coco-chocolat
Boîte du bas:
- Laitue
- Tomates cerises
- Carottes râpées

Lundi soir j'avais envie de tartiflette, malheureusement il n'y avait plus de reblochon au magasin. J'ai donc fait à ma façon et c'était plutôt bon, même mon Amoureux a aimé alors qu'il n'est pas fan de pomme-de-terre!
Ingrédients:
- Pommes de terres en tranches
- Lardons
- Crème fraîche
- Fromage râpé
- Ail
- Oignon
- Fromage à raclette
Préparation:
Faire cuire les pommes de terres dans de l'eau jusqu'à ce qu'elles soient un peu moins dures mais pas totalement cuites. Dans une poêle faire revenir l'ail, l'oignon et les lardons.
Mélanger les pommes-de-terre, les lardons-ail-oignon, la crème fraîche et le fromage râpé. Mettre le tout dans un plat à gratin et recouvrir des tranches de fromage à raclette. Enfourner et laisser cuire selon votre goût. J'aime bien que ça soit légèrement doré mais pas trop, d'autres préfèrent un peu plus cuit. A vous de voir.

J'ai un petit soucis depuis quelques temps, je rêve de nouvelles boîtes à bento. Au sens propre! Je rêve que j'en achète. C'est d'autant plus dur que Fossettes vient de poster un article montrant sa magnifique collection. Un jour, moi aussi j'aurais plein de boiboites :D
A la prochain et bonne journée!

Posté par Jolinours le 19 Novembre 2008 | Catégories : Bentos, Cuisine | [1 commentaires]

Bentos n°6 et 7 et atelier sushis

Coucou à tous!
J'ai fait ma fainéante ces derniers jours et voici donc un article un peu plus long que d'habitude. Sans plus tarder, mon bento de mercredi:

En haut:
- Jeunes pousses
- Tomates cerises
- Filet de York
- Copeaux de parmesan
En bas:
- Deux onigris (un jaune et un orange)
- Container de sauce
- Crêpe au chocolat

J'avais laissé entendre dans mon dernier article que je tombais à court d'onigris et que j'avais envie d'une peu de changement. J'ai donc profité des mes temps libres de cette semaine pour cuisiner. Le 11 novembre étant férié, j'ai fait des onigris oranges à la carotte et des onigris jaunes au safran.

Jeudi j'étais toute motivée car j'avais un atelier sushis au soir et je me suis mise dans l'ambiance en faisant pleins de rouleaux de printemps. L'atelier débutait à 21, il était prévu que j'y aille seule mais j'ai découvert une copine sur place et j'ai passé un très bonne soirée. Ils nous ont appris à faire les nigris et les makis, ces derniers m'intéressant plus car je voulais apprendre à rouler comme il faut. Voici le résultat:

Prochaine étape: les makis inversés :D
Voici mon bento du vendredi, remplis de mes dernières confections:

Compartiment du haut:
- Laitue
- Tomates cerises
- Copeaux de parmesan
Compartiment du bas:
- Rouleau de printemps
- Makis concombre-crevette
- Makis concombre-surimi-saumon fumé-crevette
- Deux containers de sauce

Vivement mes prochains bentos :D

Posté par Jolinours le 16 Novembre 2008 | Catégories : Bentos | [0 commentaires]

Bento n°5

Coucou tout le monde!
Après un weekend de folie à faire plein de shopping avec ma mère et ma soeur, le retour sur le campus et donc le retour du bento. Cette semaine je vais tenter de faire plus ou moins léger car samedi j'ai le bal de ma fac et que, comme toute fille, j'ai envie d'être à mon avantage dans ma robe. Sans plus de chichis, voici donc le bento du jour:

Bento du haut:
- Jeunes pousses
- Filet de york cuit au micro-onde et coupé en petits morceaux
- Copeaux de parmesan
- Tomates cerises
Bento du bas:
- Jeunes pousses
- Trois onigris anchois
- Container de sauce à rouleaux de printemps
J'avais aussi avec moi ma petite mignonnette de vinaigrette à la moutarde.

Mon stock d'onigris et de rouleaux de printemps se vide à vue d'oeil et demain, comme c'est férié, je vais en profiter pour refaire mon stock. J'espère inover un peu, j'aime bien mes onigris anchois mais le changement c'est bien.
A bientôt pour d'autres aventures!
*Elise

Posté par Jolinours le 10 Novembre 2008 | Catégories : Bentos | [0 commentaires]

Bento n°4

La fin de semaine arrive et j'en ai profité pour manger avec une amie à midi. C'était l'occasion de faire un bento! En fait, je ne suis malheureusement plus dans l'auditoire avec mes amies et j'ai trouvé la solution idéale pour continuer à les voir régulièrement: manger avec elles à midi. Cette fois ce fut chez Mila et je te remercie donc pour l'accueil :)
Trêve de bavardages, voici mon bento du jour:

Bento jaune:
- Lit de jeunes pousses
- 2 rouleaux de printemps maison
- 1 oeuf lapinou
- 1 ourson de sauce à rouleaux de printemps
Bento bleu:
- Morceaux de poire
Boîte verte:
- Salade jeunes pousses
- Mozzarella
- Tomates cerises
- 1 oeuf ourson

Je trouvais que je manquais un peu de légumes à mon goût dans mes bentos donc j'ai acheté une boîte supplémentaire. J'ai trouvé cette boîte verte à 1,79€ chez Blokker. Elle n'est pas hermétique mais pour une salade c'est parfait!
Dans mon article précédent j'avais aussi parlé de mon soucis au niveau des flacons de vinaigrette, voici donc la solution que j'ai trouvé:

Le yaourt derrière c'est juste pour donner une idée de la taille des récipients. J'ai trouvé ces petits flacons chez Tupperware, c'est bien le premier achat que je fais dans une de leur boutique et j'en suis contente. Je m'en suis servi aujourd'hui et pas une goûte de vinaigrette n'a coulé. Pour celles qui sont intéressées, ces Mignonnettes (c'est leur nom) se vendent par quatre, deux vertes et deux jaunes.
C'est tout pour aujourd'ui. Un bon weekend à vous et à la semaine prochaine pour d'autres bentos j'espère :)

Posté par Jolinours le 07 Novembre 2008 | Catégories : Bentos | [0 commentaires]

Bento n°3

Coucou à tous!
Voici enfin le retour du bento après quelque jours de repos. Ma sinusite aura eu raison de moi et de mon envie d'aller manger hors de chez moi. Rien de bien compliqué cette fois, quelque restes et de la tomate, l'image parle d'elle-même.

Je ne sais pas si vous avez le même soucis que moi mais les petites bouteilles pour vinaigrettes sont en train de mourir. La partie pour visser la tête des animaux a déjà rendue l'âme sur le panda et le lion. Ca m'ennuie un peu car je n'ai pas envie de repasser une commande rien que pour ça... Soit. Peut-être que j'arriverais à en trouver dans les magasins "normaux".

C'était la première fois que je réchauffais un de mes bentos, c'est tout de même bien pratique parce que je me voyais mal manger ma purée froide :p

Bonne journée à tous et à la prochaine :)
*Elise

Posté par Jolinours le 04 Novembre 2008 | Catégories : Bentos | [2 commentaires]