Octobre 2009

  1 2  >>

1 an de blog

Aujourd'hui, mon blog a un an. Quelle étape!



Bon, bien sûr cette année a connu ses hauts et ses bas, ses périodes fastes et creuses mais dans l'ensemble je suis contente d'avoir celui-ci afin de pouvoir partager mes passions avec vous.

Je tiens tout d'abord à vous remercier tous et toutes pour vos commentaires et encouragements. Merci pour vos mots gentils lorsque je me suis lancée dans l'aventure du bento. Merci pour vos conseils tricots lorsque, comme une folle, j'ai décidé de m'y mettre grâce à l'aide de youtube. Merci pour vos nombreux commentaires sur ma cuisine. Merci, merci, merci!

A l'occasion de cet anniversaire, je me suis dis qu'il était temps de trouver un vrai nom à ce blog, un nom qui lui colle à la peau et pas un truc trouvé à la va-vite parce qu'il faut bien trouver quelque chose. Pour cela, je fais appel à votre aide et je lance un concours: vous avez jusqu'au 31 octobre à minuit pour me proposer des noms de blogs et celui qui me plaît le plus sera le vainqueur. En jeu: un colis gourmand surprise avec pleins de petits cadeaux achetés et fais par mes soins. Chaque personne, qu'elle ait un blog ou non, a le droit de proposer plusieurs noms et si tout ce dont j'ai parlé sur ce blog durant un an ne vous permet pas de bien me cerner, n'hésitez pas à me poser des questions, le lien contact est sur la page d'accueil :)

Bonne journée à toutes et à bientôt

^_^

Posté par Jolinours le 19 Octobre 2009 | Catégories : Au quotidien | [21 commentaires]

Le voile enfin levé!

Après de looooongues semaines d'attente, voici enfin la réponse à la question posée début juillet: quel est mon prochain ouvrage?
Plusieurs d'entre-vous l'avaient deviné, il s'agit de l'étole transformable!



Comme vous pouvez le constater, je n'avance pas bien vite! La première pelotte n'est pas encore terminée et la seconde est encore un peu plus imposante...
Il s'agit bel et bien de la plumette "marron glacé" comme me l'a indiqué Fée Main par contre je ne retombe toujours pas sur le nom de l'alpaga utilisé... c'est une couleur un peu taupe-chinée.
J'espère avoir terminé cet ouvrage avant l'hiver car je n'ose pas me lancer sur d'autres projets tricot en même temps de peur de ne plus avancer du tout dans rien.
Des astuces pour aller plus vite?

A bientôt ^_^
Elise

 

Posté par Jolinours le 16 Octobre 2009 | Catégories : Tricot | [9 commentaires]

Le premier de la rentrée!

Mon premier bento de la rentrée!
Il date de fin septembre et je m'étais régalée!


Au menu:

Risotto au parmesan, tomato beans, petites saucisses à petit-dej irlandaise, rondelles de boudin blanc et noir grillées.
En dessert une pomme et un yaourt à la vanille et...

 
DU JELLY!

J'aime le Jelly et j'en ai ramené du sans sucre à la framboise d'Irlande. Le bonheur total! Autant dire que l'après-midi fut bon après une pause de midi pareille!

A bientôt ^_^

Posté par Jolinours le 15 Octobre 2009 | Catégories : Bentos | [8 commentaires]

Taboulé de choux-fleur

Du taboulé de choux-fleur? O_o
Oui, c'est la réaction que j'ai eue quand j'ai vu cette recette pour la première fois. Et puis, je n'ai cessé de la voir de blog en blog durant le printemps et je me suis dis que j'allais en faire ma propre version dont je pourrais tout manger (eh oui, j'étais en plein régime à l'époque, autorisée à manger des légumes et des protéines uniquement). Elle n'est plus tout à fait de saison, mais pourquoi devrait-on s'en priver alors qu'on trouve les ingrédients toute l'année?



J'ai donc pris un gros choux-fleur et je l'ai mixé dans mon robot. J'ai mixé un poivron rouge, une tomate, un oignon rouge et j'ai ajouté un peu de jus de citron. J'ai versé ce jus sur le choux mixé, salé et poivré. Ensuite j'ai ajouté des dés de poivrons oranges, une tomate en dés et des morceaux de poulet grillé.

Un repas simple, plein de goût, et très allégé!

A bientôt ^_^

PS: Laure, dès que les photos sur mon pc je poste l'article que tu attends tant! (demain en principe ;) )

Posté par Jolinours le 13 Octobre 2009 | Catégories : Cuisine | [5 commentaires]

Petit souper entre amis #1

La semaine passée j'avais invité quelques amis à manger à la maison. Comme le repas ne contenait pas assez de légumes à mon goût, j'avais envie d'une entrée légère et riche en légumes. J'ai farfouillé dans mes livres de recettes après une bonne salade mais rien ne me plaisait alors j'ai décidé de suivre mon instinct.


Salade d'épinards frais, saumon fumé, pignons de pins grillés, parmesan râpé, copeaux de parmesan, raisins noirs/rouges et vinaigrette à la moutarde.
Voilà, rien de bien compliqué, très rapide à faire et j'ai même poussé le vice jusqu'à utiliser de la vinaigrette toute faite!

A bientôt ^_^

Posté par Jolinours le 08 Octobre 2009 | Catégories : Cuisine | [5 commentaires]

  1 2  >>