Petit souper entre amis #2 ou bento asiatisant

Début octobre, des amis étaient venus manger à la maison. Je vous avait déjà montré l'entrée, voici enfin le plat!
J'avais envie de lait de coco et de curry mais nul part sur internet je n'ai trouvé de quoi me satisfaire, je me suis donc basée sur une recette de poulet au lait de coco issue du livre "Recettes minceur d'ici et d'ailleurs" de Nathalie Vogtlin sauf que j'ai "asiatisé" la recette :p
Pas eu le temps de prendre le plat en photo mais voici les restes dans le bento du lendemain, accompagné de quelques raisins frais:



La recette du poulet curry-coco à ma façon:
Pour 6 personnes: 600g de blanc de poulet, 1 oignon, 1 poivron rouge, 1-2 carottes, 1 bocal de mini-maïs, 1 paquet de haricots plats frais, 1 conserve de pousses de bambou, 20cl de lait de coco, 2 cuiller à soupe d'huile, 2 cuiller à soupe de crème fraiche allégée, curry jaune en poudre, sel et poivre.

Préparation:
  1. Emincez grossièrement l'oignon. Pelez le poivron (facultatif), ôtez le pédoncule et égrainez-le, coupez en fines lamelles. Dans une grosse casserole, faites chauffer l'huile et laissez-y roussir les légumes. Ajouter la volaille détaillée en fines lamelles. Remuez le tout pour environs 5 minutes. Salez et poivrez.
  2. Ajoutez le lait de coco et saupoudrez de curry selon votre goût. Mélangez et laissez mijoter pendant 1h30.
  3. Environs 20min avant la fin ajoutez les mini-maïs et les pousses de bamboo et les carottes coupées en morceaux/lamelles/comme ça vous plaît. Si vous aimez les haricots tendres vous pouvez déjà les ajouter, je les aimes croquant donc j'ai attendu 10min de plus.
  4. A l'aide d'une passoire, séparez la sauce du reste des ingrédients. Faites réduire celle-ci de moitié et ensuite déglacez avec la crème fraîche. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et re-mélangez la sauce avec le reste des ingrédients. Pourquoi séparer et réunir? Pour éviter que tout devienne de la pape dans l'opération de réduction :D

A déguster avec un bon riz basmati! Voici un "gros plan" pour vous aider à mieux voir. Ca à un peu l'air d'un joyeux fouilli mais je vous assure que c'était bon :D


A bientôt ^_^
Elise

Posté par Jolinours le 12 Novembre 2009 | Catégories : Bentos, Cuisine

mmm une bonne recette à retenir pour changer du poulet couscous !!!

Posté par Stéphanie le 12 Novembre 2009


A ben quand même... il était temps!
hihi!
bisous ma belle et a demain!

Posté par laure le 12 Novembre 2009


Ca a l'air très appétissant, tout ça... Miam...

Posté par Tricoaddict le 20 Novembre 2009


Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce que vous appelez justement BENTO, dans mon coin de france, le bento est du chocolat pour le petit dejeuner, bravo pour vos R7, elles sont très sympa.

Posté par Choucaille le 22 Novembre 2009


Le bento est souvent "banalisé" et nommé lunchbox car c'est en fait la boîte traditionnelle dans laquelle les japonais emporte leur repas de midi. Normalement il y a des règles bien spécifiques à suivre pour la remplir mais de plus en plus elle s'occidentalise, devient populaire chez nous et se remplit de tout ce qui peut plaire au palais :)

Posté par *Elise le 25 Novembre 2009


J'adore cette recette du poulet curry au coco ! c'est excellentissime !

Posté par Petit plat à emporter le 05 Mai 2017



Nom
Site internet (facultatif)
Message
Veuillez retaper le mot otneb à l'envers.
Ce test vérifie que vous n'êtes pas un robot.