Bentos n° 18 - 19 et recette du jour

La semaine passée j'étais tellement épuisée par les longues journées de cours et les nuits blanches dues au bruit de mes colocataires que je n'ai pas trouvé le temps de poster un seul de mes bentos et lundi je n'ai pas réussi à trouver le câble de mon appareil photo pour poster le bento du jour. Du coup je garde les photos des bentos de la semaine passée pour plus tard, en cas de période creuse, et je vous poste les bentos de cette semaine et le plat du jour.

Le bento n°18 - celui de lundi:

En haut un mélange de légumes surgelés, reste de ce que m'a cuisiné mon Chéri pour le 15 février (oui, la Saint Valentin c'est le 15 février, vous ne saviez pas?!?). Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans mais c'est bon. En bas, des rouleaux de printemps que j'avais fait il y a très longtemps. Le tout en direct du congel. Pour accompagner tout cela...

du dessert! Bon, tout ceci n'est pas pour moi, j'avais aussi prévu pour l'amie chez qui je mangeais et ses collocs (oui, on vit tous sur le colloc. En même temps j'habite dans une ville-campus créée pour les étudiants, à savoir Louvain-la-Neuve pour ceux qui connaissent un peu la Belgique). Un peu de cake au pomme, quelques raisins secs et des biscuits chocolat-orange. A côté ne mignonnette de sauce aigre-douce pour les rouleaux de printemps et à l'arrière le bento fermé, c'est un bento à onigris tout mimi, tout petit. Il est totalement kitsch mais je l'aime bien!

Bento n°19 - aujourd'hui:

En haut un reste de purée (repas de lundi soir) et un peu de saumon fumé. En bas une petite salade de thon avec du mais, des cornichons et de la yogonaise pour que ce ne soit pas trop sec. Rien de très compliqué mais c'était bien bon!

Sinon ce soir j'ai enfin essayé mon rice cooker. Je l'avais acheté en janvier pendant les soldes et depuis je n'ai plus cuisiné de riz. Demain je ferai des photos de la bête mais en attendant voici le repas du soir confectionné grâce à cette petite merveille: du riz à la sauce tomate et au lardons avec un peu de fromage râpé. J'ai utilisé du riz bazmati et il était parfaitement cuit mais j'ai tendance à aimer le riz et les pâtes un peu trop cuits donc la prochaine fois je mettrais un peu plus d'eau.

A demain sans faute (enfin, j'espère)!

Posté par Jolinours le 18 Février 2009 | Catégories : Bentos

Miam tout ça est bien appétissant !
Ah le rice cooker... j'ai renoncé à cet achat (un truc inutilisé de moins dans mes placards) car à deux j'ai peur que ça occupe beaucoup d'espace pour pas grand chose... J'ai peut-être tort !
Bises de Capp

Posté par Cappuccinette le 19 Février 2009


Perso j'ai choisi un grand modèle (j'en parlerai plus en détail ce soir) parce que de un: c'est pas plus grand qu'une friteuse et je n'ai pas de friteuse. Alors voilà, en gros le rice-cooker remplace la friteuse. On mangera plus sain comme ça. De deux: il n'y avait que ça au magasin.

Mais si ce que tu cherches c'est à économiser la place je sais qu'il existe des petits modèles et une amie en a un justement. Elle est très contente et ça lui suffit amplement. Peut-être ce serait la solution pour toi?

Posté par *Elise le 19 Février 2009


Mais Elise, c'est quoi les trucs ronds avec les trous dans le bento tout au dessus (celui que Jérome a fait si j'ai bien suivi)? Ça m'intrigue.

Sinon, à quand un bento hyperprotéiné devant lequel je pourrai baver sans être frustrée? :p

Bisous

Posté par laura le 19 Février 2009


Ce sont des racines de lotus ;)

Pour le bento hyperprotéiné, ça attendra que j'aie fini de vider mon frigo. Je n'ai pas du tout fait les courses cette semaine et j'ai encore plein de choses à terminer. Seulement deux petites planches dans le frigo et pourtant... Qu'est-ce que j'entasse!

Posté par *Elise le 19 Février 2009


Des racines de lotus ! -_^ je savais même pas que ça se mangeais le lotus :p

Bah pour le bento hyperprotéiné ça attendra la semaine prochaine ou je vais débarqué avec mes super poudres (mmmmmmm) ... tu vas ptet regretter de m'avoir proposé de venir =D

biz

Posté par laura le 20 Février 2009



Nom
Site internet (facultatif)
Message
Veuillez retaper le mot otneb à l'envers.
Ce test vérifie que vous n'êtes pas un robot.