Bentos n°12 et 13 et recettes bonus

Hier j'ai eu cours jusque 20h30 et quand je suis rentrée il fallait encore faire le repas pour le Chéri et moi, quand j'ai enfin eu l'occasion de me poser il était déjà bien tard et j'ai totalement oublié le bento du jour. Du coup aujourd'hui je fais un double avec les bentos d'hier, aujourd'hui et les recettes.

Le bento n°12:

Boîte du haut: poêlée de la mer (achetée tout prête et sortie du congelo pour le repas de l'avant-veille), quelques tomates cerises, des raisins secs.
Boîte du bas: bâtonnets de carotte, tomates cerises et tzaziki.
Boîte de droite: pâtes au thon (reste de la veille)

Pour les pâtes au thon: faire revenir un oignon dans un peu d'huile, ajouter une brique de sauce tomate, des épices. Laisser quelques minutes sur le feu et ajouter ensuite le thon. Faire cuire des pâtes. Le tour est joué.
J'avais déjà testé une autre recette de pâtes au thon mais il y avait plein d'huile et je n'ai pas aimé du tout. Celle-ci est beaucoup plus légère et facile à faire les soirs de grande fatigue.

Le bento n°13:

Reste de gratin dauphinois et de fish-stick d'hier mis directement dans le bento après le repas et zou au frigo jusque ce matin (ce qui explique les goutes d'eau!). Je ne me suis pas fatiguée sur ce coup-ci puisque le gratin était du tout fait. C'est la première fois qu'on essayait les gratins dauphinois surgelés et je dois dire que c'était pas mal du tout. Pour ceux/celles que ça intéresse, ça vient de l'aldi, comme la majorité de mes courses!
Pour accompagner tout ça:

Une bonne soupe, histoire de combler le manque de légume du bento. Un peu de cake et de brownie du congelo ainsi que quelques M&M's pour l'amie chez qui je mangeais, ses collocs et moi-même.
Pour la soupe, c'est un des meilleurs moyen que j'ai trouvé pour faire manger des légumes à l'Homme et en plus j'adore ça. Ici j'ai simplement utilisé 4 poivrons, quelques carottes, 2 oignons, une brique de tomate et un cube de bouillon. On fait bouillir, on mixe et le tour est joué.

A bientôt ^_^

Posté par Jolinours le 05 Février 2009 | Catégories : Bentos, Cuisine

Moi aussi l'adore la soupe et la tienne à l'air excellente! Ton dessert est appétissant et tes bento sont colorés!

Posté par Atobe le 06 Février 2009


Bravo pour la soupe, elle a l'air délicieuse.

Posté par fossettes le 08 Février 2009



Nom
Site internet (facultatif)
Message
Veuillez retaper le mot otneb à l'envers.
Ce test vérifie que vous n'êtes pas un robot.