1 2  >>

Dans la famille, on est trendy ou on ne l'est pas!

Hier en début d'aprem, ma sister m'a passé un petit coup de fil: "Elise, je suis dispo aujourd'hui, tu veux y aller?"
Mais aller où? Dans un lieu de perdition que les tricoteuses belges (ou non-belges) connaissent maintenant très bien: la boutique Kaléïdoscope!



Je n'ai toujours pas écoulé le stock de laine que j'ai ramené de la Droguerie de Lille mais je n'ai quand même pas su résister à cette invitation. Il faut dire que ma soeur ne me proposait pas gentiment de faire le chauffeur rien que pour moi, non non. Elle avait bel et bien une idée derrière la tête: acheter de la laine pour que JE lui fasse un Trendy Châle!
Dès notre arrivée dans la boutique je lui montre l'alpaga et la plumette mais elle ne trouve pas son bonheur et c'est là qu'Axelle a été d'une aide immense et la dirigeant à travers les laines pour qu'elle fasse son choix. Voici notre butin:



Mais, il y a des intrus? Eh oui, la laine étant un peu plus fine que l'alpaga droguerie, on a pris des aiguilles 5,5 et je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion pour acheter le nouveau livre de la Droguerie!

En parlant de Trendy Châle, je ne sais pas si vous avez vu mais Melle Sophie propose un Trendy Contest pour le premier anniversaire de son blog. J'ai découvert celui-ci un peu au hasard quelques mois avant le Trico'13 qui le rendit si célèbre et je dois avouer que j'y passe quasi tous les jours pour voir les nouveautés. Je suis une fan de Melle Sophie et c'est pourquoi je participe à son concours: la possibilité de gagner un Trendy tricoté de ses mains? Trop la frime :D
Filez-vite sur son blog, il vous reste jusqu'à demain!



A bientôt ^_^

 

Posté par Jolinours le 21 Novembre 2009 | Catégories : Tricot | [5 commentaires]

Le voile enfin levé!

Après de looooongues semaines d'attente, voici enfin la réponse à la question posée début juillet: quel est mon prochain ouvrage?
Plusieurs d'entre-vous l'avaient deviné, il s'agit de l'étole transformable!



Comme vous pouvez le constater, je n'avance pas bien vite! La première pelotte n'est pas encore terminée et la seconde est encore un peu plus imposante...
Il s'agit bel et bien de la plumette "marron glacé" comme me l'a indiqué Fée Main par contre je ne retombe toujours pas sur le nom de l'alpaga utilisé... c'est une couleur un peu taupe-chinée.
J'espère avoir terminé cet ouvrage avant l'hiver car je n'ose pas me lancer sur d'autres projets tricot en même temps de peur de ne plus avancer du tout dans rien.
Des astuces pour aller plus vite?

A bientôt ^_^
Elise

 

Posté par Jolinours le 16 Octobre 2009 | Catégories : Tricot | [9 commentaires]

Petite devinette...

Qui saura deviner quel est mon prochain ouvrage?



Petit indice: il se trouve dans le livre de la Droguerie que vous pouvez voir sur la photo et c'est un mélange alpaga/plumette.

Au niveau des coloris, j'ai choisis de l'alpaga brun clair/taupe et de la plumette brune foncée mais j'ai oublié le nom des coloris :(

Bonne journée ^_^

*Elise

 

Posté par Jolinours le 21 Juillet 2009 | Catégories : Tricot | [9 commentaires]

Trico'13 - Le trendy Châle!

 
Le grand jour est arrivé, c'est le Trico'13! Ce mois-ci à l'honneur, le merveilleux Trendy Châle de Melle Sophie. Je dois avouer que j'ai cru ne pas y arriver à temps mais il est tombé des mes aiguilles hier soir et je n'avais plus qu'à rentrer les fils aujourd'hui. J'ai eu un coup de stress en cours d'ouvrage car j'avais déjà presque 60 cm de hauteur alors qu'il me restait 130g de laine... Heureusement Melle Sophie m'a encouragé à continuer et j'ai été jusqu'à la fin de ma pelotte (enfin presque, j'ai laissé 10g). J'arrive à une largeur de 1m48 sur 68cm de hauteur. C'est mon premier ouvrage tricot et je suis assez fière d'être allé jusqu'au bout seul petit bémol, j'ai sauté une maille. La prochaine fois il faudra que je sois plus vigilante!
Il m'aura tout de même fallu trois semaines pour arriver au bout de l'ouvrage et rien de ceci n'aurait été possible sans la maman de mon Amoureux qui m'a gentiment appris à augmenter. Eh oui, comme je suis gauchère j'ai parfois du mal avec les vidéos sur Youtube...



Trendy Châle modèle Melle Sophie
Fourniture: La Droguerie - 234g d'alpaga tourterelle et de plumette écrue
Aiguilles n°5

Je ne pense pas souvent le porter autour du cou, il fait trop chaud. Mais en chauffe épaules ou en boléro noué dans le dos, il sera idéal!
Je file voir les oeuvres de celles que je n'ai pas encore visitées,
A bientôt,

*Elise

Posté par Jolinours le 13 Mai 2009 | Catégories : Tricot | [17 commentaires]

Souvenirs d'enfance

Lundi fin d'après-midi, les derniers rayons de soleil percent par la fenêtre et viennent me réchauffer pendant un dîner presque parfait que je regarde avec une amie en papotant et tricotant.
J'en profite pour vite photographier mes trouvailles du weekend avant que le ciel capricieux de Belgique ne nous cache à nouveau le soleil.

Un petit chausson tricoté par une amie de la famille que m'a appartenu il y a bien longtemps. C'est le dernier vestige de mon état de bébé. Maman n'a pas gardé nos habits, ils sont tous partis à son travail. La cuillère à côté est celle de mon enfance. Je ne sais plus à quel âge je l'ai eu mais je me souviens m'en être servie durant de longues années jusqu'à ce qu'elle s'abîme trop et que, dans un élan de génie infantile, je la mette de côté en souvenir. Elle est toute jaunie et baby Mickey ne se voit presque plus mais moi je l'aime comme ça!

En fond vous pouvez voir l'avancement de mon Trendy Châle que j'espère avoir fini avant le 7 mai mais rien de sûr...

Et vous, des petits objets que vous gardez précieusement et qui vous rappellent votre enfance?

A bientôt,
*Elise

Edit du 5 mai: bonne nouvelle, Melle Sophie nous laisse jusqu'au 15 mai pour le Trendy. Ca va me permettre de participer au Trico'13 du mois de mai et au tirage au sort!

Posté par Jolinours le 04 Mai 2009 | Catégories : Au quotidien, Tricot | [5 commentaires]

  1 2  >>