Novembre 2008

  

Bento n°8 et tartiflette à ma façon

Salut!
Hier soir j'ai un peu fait ma fainéante, encore une fois! Je ne poste donc qu'aujourd'hui mon bento d'hier midi. Le voici:

Boîte du haut:
- Reste de tartiflette à ma façon
Boîte du milieu:
- Morceaux de pomme (Pink Lady, mmmmmh ^_^)
- Rocher coco-chocolat
Boîte du bas:
- Laitue
- Tomates cerises
- Carottes râpées

Lundi soir j'avais envie de tartiflette, malheureusement il n'y avait plus de reblochon au magasin. J'ai donc fait à ma façon et c'était plutôt bon, même mon Amoureux a aimé alors qu'il n'est pas fan de pomme-de-terre!
Ingrédients:
- Pommes de terres en tranches
- Lardons
- Crème fraîche
- Fromage râpé
- Ail
- Oignon
- Fromage à raclette
Préparation:
Faire cuire les pommes de terres dans de l'eau jusqu'à ce qu'elles soient un peu moins dures mais pas totalement cuites. Dans une poêle faire revenir l'ail, l'oignon et les lardons.
Mélanger les pommes-de-terre, les lardons-ail-oignon, la crème fraîche et le fromage râpé. Mettre le tout dans un plat à gratin et recouvrir des tranches de fromage à raclette. Enfourner et laisser cuire selon votre goût. J'aime bien que ça soit légèrement doré mais pas trop, d'autres préfèrent un peu plus cuit. A vous de voir.

J'ai un petit soucis depuis quelques temps, je rêve de nouvelles boîtes à bento. Au sens propre! Je rêve que j'en achète. C'est d'autant plus dur que Fossettes vient de poster un article montrant sa magnifique collection. Un jour, moi aussi j'aurais plein de boiboites :D
A la prochain et bonne journée!

Posté par Jolinours le 19 Novembre 2008 | Catégories : Bentos, Cuisine | [1 commentaires]