1 2 3 4 >>

Petit souper entre amis #2 ou bento asiatisant

Début octobre, des amis étaient venus manger à la maison. Je vous avait déjà montré l'entrée, voici enfin le plat!
J'avais envie de lait de coco et de curry mais nul part sur internet je n'ai trouvé de quoi me satisfaire, je me suis donc basée sur une recette de poulet au lait de coco issue du livre "Recettes minceur d'ici et d'ailleurs" de Nathalie Vogtlin sauf que j'ai "asiatisé" la recette :p
Pas eu le temps de prendre le plat en photo mais voici les restes dans le bento du lendemain, accompagné de quelques raisins frais:



La recette du poulet curry-coco à ma façon:
Pour 6 personnes: 600g de blanc de poulet, 1 oignon, 1 poivron rouge, 1-2 carottes, 1 bocal de mini-maïs, 1 paquet de haricots plats frais, 1 conserve de pousses de bambou, 20cl de lait de coco, 2 cuiller à soupe d'huile, 2 cuiller à soupe de crème fraiche allégée, curry jaune en poudre, sel et poivre.

Préparation:
  1. Emincez grossièrement l'oignon. Pelez le poivron (facultatif), ôtez le pédoncule et égrainez-le, coupez en fines lamelles. Dans une grosse casserole, faites chauffer l'huile et laissez-y roussir les légumes. Ajouter la volaille détaillée en fines lamelles. Remuez le tout pour environs 5 minutes. Salez et poivrez.
  2. Ajoutez le lait de coco et saupoudrez de curry selon votre goût. Mélangez et laissez mijoter pendant 1h30.
  3. Environs 20min avant la fin ajoutez les mini-maïs et les pousses de bamboo et les carottes coupées en morceaux/lamelles/comme ça vous plaît. Si vous aimez les haricots tendres vous pouvez déjà les ajouter, je les aimes croquant donc j'ai attendu 10min de plus.
  4. A l'aide d'une passoire, séparez la sauce du reste des ingrédients. Faites réduire celle-ci de moitié et ensuite déglacez avec la crème fraîche. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et re-mélangez la sauce avec le reste des ingrédients. Pourquoi séparer et réunir? Pour éviter que tout devienne de la pape dans l'opération de réduction :D

A déguster avec un bon riz basmati! Voici un "gros plan" pour vous aider à mieux voir. Ca à un peu l'air d'un joyeux fouilli mais je vous assure que c'était bon :D


A bientôt ^_^
Elise

Posté par Jolinours le 12 Novembre 2009 | Catégories : Bentos, Cuisine | [6 commentaires]

Le premier de la rentrée!

Mon premier bento de la rentrée!
Il date de fin septembre et je m'étais régalée!


Au menu:

Risotto au parmesan, tomato beans, petites saucisses à petit-dej irlandaise, rondelles de boudin blanc et noir grillées.
En dessert une pomme et un yaourt à la vanille et...

 
DU JELLY!

J'aime le Jelly et j'en ai ramené du sans sucre à la framboise d'Irlande. Le bonheur total! Autant dire que l'après-midi fut bon après une pause de midi pareille!

A bientôt ^_^

Posté par Jolinours le 15 Octobre 2009 | Catégories : Bentos | [8 commentaires]

Le bento qui s'est fait attendre

Bonsoir à tous!
Je continue sur ma bonne lancée d'un article par jour et cette fois-ci je vous propose un ancien bento du mois de février (ça date!).
Ce bento est le modèle type du bento de fin de semaine, celui où je mets tous les restes que je n'ai pas envie de mettre au congel.



A gauche: graines de grenade, deux brochettes maison au poulet, des oeufs de lump rouges et noirs.
Au centre: choix blanc et sauce aigre-douce maison
A droite: salade liégeoise (pommes de terre, haricots princesse, lardon et vinaigre blanc).

Pour les brochettes, je les aies simplement marinées dans du miel.
Pour la sauce aigre-douce, je ne me souviens plus de la recette car ça date mais je sais qu'elle venait d'internet, une simple recherche google et vous en trouverez tout plein :)

A bientôt ^_^

Posté par Jolinours le 07 Octobre 2009 | Catégories : Bentos | [6 commentaires]

Bento n°22 avec un air de printemps fruité et fleuri

Aujourd'hui le soleil brillait légèrement et j'avais envie d'un bento plein de soleil. Voici donc la papillo'photo du repas de ce midi:

En haut à gauche: riz sauté avec de l'oeuf, des dés de jambon, du maïs, de l'oignon et des petits pois.
En haut à droite: coleslaw
En bas, à gauche et à droite: salade de fruit avec des petits conserves de macédoine allégée, des bananes, de la pomme (Pink Lady!) et du fruit de la passion.

Mila et moi on s'est régalées avec tout ces bons fruits fraichement sortis du frigo et vivement demain matin pour la suite au petit dej!

A bientôt ^_^

Posté par Jolinours le 26 Février 2009 | Catégories : Bentos | [8 commentaires]

Bento n°21 et dessert bonus

Vendredi est là et c'est donc le dernier bento de la semaine!

Pour le repas le reste d'hier soir: pâtes à la sauce tomate pimentée et grosses crevettes. Pour le dessert, j'ai encore une fois apportée une part à mon hôte (la même que le veille, qui a bien voulu m'accueillir une fois de plus ^_^). Cette fois c'était du tiramisu au speculoos, on est belge ou pas. La recette:

Ingrédients pour cinq petites barquettes et demi: 500g de mascarpone, 4 jaunes d'oeufs, 2 blancs d'oeufs et 100g de sucre fin, des speculoos (en fonction de la taille du moule, de quoi faire deux couches).
Préparation: mélanger le mascarpone, les jaunes d'oeufs et le sucre. A part, battre les blancs d'oeufs en neige et ensuite les incorporer doucement à la première préparation. Dans votre moule alterner une couche de speculoos (non trempés), une couche de la préparation au mascarpone, une couche de speculoos et encore une couche de la préparation. Laisser reposer au frigo. Ce dessert est meilleur mangé le lendemain de la préparation (ou le soir s'il est préparé au matin) car de cette façon les biscuits sont tendres.

Bon weekend à tous et à toutes :D

Posté par Jolinours le 20 Février 2009 | Catégories : Bentos, Cuisine | [3 commentaires]

  1 2 3 4 >>